Visio-conférence

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Visio-conférence

Pour vous conseiller lors de vos déplacements, réunir des personnes éloignées géographiquement et faciliter nos réunions et la signature des actes, nous avons mis en place dans notre Office un système de visio-conférence sécurisé.

La profession notariale s’est dotée d’outils numériques performants et sécurisés pour se rendre plus accessible auprès des citoyens. L’Acte authentique électronique à distance (AAED) est possible depuis 2018 à condition d’être équipé d’outils de visio-conférence agréés.

Nous avons choisi le système de visioconférence ADNOV, agréé par le CSN (Conseil Supérieur du Notariat).

Notre système de visio-conférence permet :

  • d’échanger de façon classique entre deux ou plusieurs personnes
  • le partage de documents en temps réel
  • la signature électronique à distance de vos actes

Comment préparer votre rendez-vous en visio-conférence ?

Assurez-vous d’avoir un équipement adapté :

  • un ordinateur (PC ou Mac)
  • une connexion internet de bonne qualité
  • une webcam
  • un microphone
  • un haut-parleur

Il est aussi possible de se connecter via un téléphone mobile ou participer via un appel téléphonique, mais pour la signature à distance, nous recommandons l’utilisation d’un ordinateur.

Vous recevrez un email contenant toutes les informations de connexion.

Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel, cependant pour une meilleure fluidité de nos échanges cela est recommandé :

Télécharger le logiciel de visio-conférence du notariat

A l’heure de votre rendez-vous

Reprenez l’email d’invitation reçu et suivez les étapes ci-dessous pour rejoindre la visioconférence :

  • Cliquez sur le lien présent dans l’email pour ouvrir la visio-conférence en ligne
  • Ou bien Lancez le logiciel préalablement téléchargé
    • Cliquez sur « rejoindre une réunion »
    • Saisissez le numéro de réunion reçu par email
    • Saisissez votre nom
    • Cliquez sur « rejoindre »

Si vous n’êtes pas équipé d’un système de visioconférence, vous pourrez à partir d’un téléphone, composer le numéro que vous recevrez également par email et participer à la réunion en audioconférence.